Accueil > Guide pratique > Réserve d’argent : prêt revolving

Réserve d’argent : prêt revolving

Article publié le Jeudi 01 janvier 1970

La réserve d'argent est un crédit permettant de disposer d’une certaine somme d’argent à loisir, et à ne rembourser qu’au cas où il est utilisé, la réserve d’argent offre une nouvelle possibilité en ajoutant au crédit, une carte qui donne l’accès à l’argent à tout moment.

Tant qu’il n’est pas utilisé, ce crédit quand il n’est pas utilisé même s’il est souscrit, ne coûte rien à l’emprunteur. Mais une fois que ce dernier commence à en faire usage, il commence aussi à rembourser, de la même manière que pour un crédit normal.

 

La réserve d’argent: Emprunt


La réserve d’argent est aussi appelée prêt revolving, parce que les remboursements que l’on fait ne servent qu’à reconstituer la somme d’emprunt de départ qui sera à nouveau disponible si besoin est. On peut donc l’utiliser autant de fois que possible ou nécessaire. C’est aussi un crédit rapidement mis à disposition (et dont les formalités de souscription ne prennent pas de temps non plus), surtout avec les nouvelles technologies, et accessible à tout moment et n’importe où.

Quelques clics suffisent pour avoir accès à cette réserve afin d’effectuer des virements, de consulter le solde… à toute heure du jour et de la nuit. La carte jointe à la réserve permet de l’utiliser comme un vrai compte et on peut s’en servir pour faire des retraits, régler des achats…. La somme nécessaire, sera directement enlevée de la réserve, ce qui annule le besoin de transférer de l’argent do compte réserve à son compte personnel. On a donc toutes les informations sur ce compte, car on le gère comme on veut.

Nos rubriques de réserve d'argent

Inscription gratuite à la newsletter