Accueil > Guide pratique > La réserve d’argent

La réserve d’argent

Article publié le Jeudi 01 janvier 1970

La réserve d’argent peut aussi être appelée crédit bancaire ou crédit revolving et est basé sur un principe simple : l’emprunteur reçoit une somme d’argent qu’il peut utiliser comme il le désire sur un compte bancaire.

La réserve d’argent ressemble fort aux autres crédits à la consommation sauf qu’ici, l’emprunteur n’a pas à se justifier quand à ce qu’il fait avec l’argent, un peu comme le prêt personnel. La réserve d’argent est un crédit souple, qui peut être librement utilisé, dont les formalités d’ouvertures ne sont pas nombreuses, les délais courts, le montant de la mensualité choisi par l’emprunteur et qui se renouvelle au même rythme que les remboursements effectués.


C’est un crédit à utiliser sur des délais très courts, avec modération (les taux effectifs globaux varient entre 14 et 20% et sont les plus élevés dans le monde du crédit à la consommation) et qui aide beaucoup dans les dépenses de chaque jour. Il est donc essentiel de rembourser scrupuleusement son crédit après avoir examiné plusieurs offres faites par plusieurs établissements de crédit sur la toile et en avoir choisi un. Comme tout crédit, la réserve d’argent a des avantages comme des inconvénients.

Au nombre des avantages : la réserve d’argent a une utilisation souple, le virement sur le compte de l’emprunteur est vite fait, ce dernier n’a à verser qu’une petite mensualité, il peut emprunter à partir de 500 à 5000 euros, il n’a pas besoin de plusieurs justificatifs, ne paie pas de frais de dossiers pendant la souscription du crédit et peut utiliser la réserve d’argent reliée à une carte de crédit. Au nombre des inconvénients, il doit faire face à un taux très élevé et à des mensualités, TEG et rythme de remboursement instables.

Nos rubriques de réserve d'argent

Inscription gratuite à la newsletter